Le Zumba Fitness est actuellement à la mode. C’est un programme de fitness colombien qui permet de réaliser des exercices physiques pour perdre du poids et mincir sous le rythme de la musique.

Origine

Le Zumba a été créé par Beto Perez et a été créé comme marque à partir de l’année 1999. Le Zumba est un cours d’aérobic sous le rythme de la musique latine. Les chorégraphies réalisées sont destinées à faire bouger. Les exercices ont pour buts de brûler des calories pour la finalité de perdre du poids et de maigrir. L’application continue de ce programme permet également de mincir.

Le phénomène Zumba

Très à la mode de nos jour, le Zumba Fitness est devenu en même temps que du fitness, une fête organisée afin de s’amuser et de mettre une ambiance de fête. Les salons et centres de remise en forme proposent ainsi des évènements ponctuels ou des programmes prédéfinis de zumba fitness pour attirer la clientèle et proposer une animation de détente tout en mettant en exergue l’effet de mincir. Il existe actuellement plusieurs variantes du Zumba Fitness : Zumba Toning, la Zumba Gold, l’Aqua Zumba ou encore la Zumba Atomic. Ces diverses variantes proposent des programmes d’exercices pour maigrir sous la musique latine, qui est, comme on l’a vu précédemment le fondement de la marque Zumba.

Cette activité permet ainsi de maigrir et de perdre du poids en s’amusant.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.