Le Japon est une destination unique en son genre qui ne cesse de fasciner les voyageurs du monde entier. L’archipel a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence.

Sa nature luxuriante, son atmosphère, sa culture fascinante, son histoire passionnante, ses paysages pittoresques… en font une destination de choix en Asie. Cette année, pour vos prochaines vacances au Pays du Soleil Levant, pourquoi ne pas partir à la découverte de ses plus beaux paysages ?

Le mont Fuji

Parmi les plus beaux paysages du Japon, on retiendra sans hésiter le mont Fuji. C’est sans nul doute l’un des sites touristiques les plus visités du pays. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2013. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir la beauté naturelle de cette gigantesque montagne unique au monde. Il s’agit d’un volcan en sommeil du centre du Japon se trouvant sur la côte sud de l’île d’Honshu (la plus grande île du Japon) culminant à plus de 3 000 m d’altitude. À noter que c’est le point culminant du pays. Les amateurs de randonnée seront comblés lors de cette aventure au cœur du mont Fuji.

Le Japon et les îles d’Okinawa

Les amoureux de paysages pittoresques ne manqueront pas également la visite de l’archipel d’Okinawa. C’est un groupe d’îles se trouvant au sud-ouest du Japon. Cet archipel est constitué d’une trentaine d’îles paradisiaques qui ne demandent qu’à être explorées. Les îles d’Okinawa valent vraiment le détour lors d’un séjour au Japon. Voici quelques-unes des îles à ne pas rater : Okinawa, le-jima, Kume-jima, Aka-jima, Izenajima, Minnajima, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Au programme : sports nautiques, repos, détente, relaxation, bronzette, baignade… le tout dans un cadre qui semble tout droit sorti d’une carte postale.

La bambouseraie d’Arashiyama

Située au pied du mont Arashi, à l’ouest de Kyoto, la bambouseraie d’Arashiyama est une étape incontournable pour les photographes. Profiter de ce paysage naturel exceptionnel ! C’est un dépaysement total assuré ! Cet endroit unique attire les Japonais comme les touristes de par sa beauté naturelle authentique. Il s’agit d’une forêt de bambous géants de Sagno. C’est un lieu de promenade très prisé par les vacanciers. Admirer ces arbres immenses avec un tronc si mince est un véritable spectacle naturel inédit, à ne manquer sous aucun prétexte.

Le Lac Suwa

Le Japon regorge de paysages magnifiques à voir absolument comme le lac Suwa. C’est un superbe lac qui se trouve au centre de la préfecture de Nagano, au cœur du Pays du Soleil Levant. Il convient de noter que c’est le 24e plus grand lac du pays en termes de superficie. Notez que ce lac est l’emplacement des traces des dieux. Il est réputé pour son phénomène naturel incroyable. Sachez que ce dernier possède une source chaude naturelle sous la surface. En hiver, quand le lac gèle, les eaux sous la glace sont chaudes. Il en résulte des crêtes de pression de glace pouvant atteindre jusqu’à 40 cm de hauteur. Ce phénomène naturel fascine les touristes curieux qui s’y aventurent.

Alors, qu’attendez-vous pour partir explorer les plus beaux paysages du Japon ?

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.