Avec la technologie LED, les possibilités en matière d’éclairage deviennent presque infinies. Les créateurs de lampes se sont donc tournés vers les luminaires design pour offrir aux utilisateurs des produits extrêmement économiques en premier lieu, mais également design pour embellir leurs maisons que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Les variations de température applicables aux ampoules LED permettent d’obtenir différentes sortes de couleur : blanc chaud, blanc froid et blanc neutre.

Le blanc froid pour un éclairage parfait en milieu professionnel

Grâce à la couleur blanc froid, l’éclairage LED est plus précis, vivifiant et offre un rendu surprenant des objets qu’il éclaire. Cette température de couleur, généralement supérieure à 5500 °K est plus adaptée aux bureaux et aux environnements professionnels. Une lampe de bureau, une applique design sans oublier les ampoules éclaireront de manière exceptionnelle chacun de vos espaces de travail.

Le blanc chaud pour une ambiance feutrée

Avec la couleur blanc chaud dont la température est comprise entre 2700 °K et 3000 °K, les pièces à vivre sont à l’honneur : salon, chambre à coucher, salle à manger… Pour bien éclairer vos pièces, vous pouvez opter pour un lampadaire design pour votre salon, une lampe LED en suspension design, une lampe de table ou encore une lampe de chevet qui donnera un éclairage doux et apaisant.

 

Le blanc neutre pour plus de puissance

Que ce soit pour éclairer votre belle cuisine, vos couloirs ou votre salle de bain, les lampes LED blanc neutre produisent une lumière d’une température comprise entre 4000 °K et 5000°K. L’éclairage est franc et les luminaires design LED utilisant cette couleur sont adaptés aux endroits très fréquentés.

Répondre