Les deux premières équipes de la Liga se sont retrouvées hier sur la pelouse du Camp Nou pour le match aller du quart de finale de la C1. Derby de choc, un match fou qui conjugue suspens, surprise et combativité. Malgré une prestation digne des pros, les troupes de Léo Messi étaient tenues en échec par les Colochoneros.

L’inévitable Iniesta et son calme hors du commun pour ce derby choc

Les 11 titulaires du barça étaient tous des joueurs de renom si l’on ne cite que Xavi, Messi ou encore Gerard Piqué. Mais un seul joueur a fait toute la différence, Andrés Iniesta certainement l’homme du match. Très en jambe, le petit homme a bien couru puisqu’il est non seulement capable de récupérer le ballon, mais également de fournir des passes millimétrées à ses camarades. Il a même pu trouver le chemin du filet dès la 26e minute si le fameux Courtois n’était pas là. Notons que c’est Iniesta qui a fourni la passe décisive pour l’égalisation du score. Le quadruple ballon d’or n’a pas vraiment changé le cours du match, heureusement que l’ex-joueur du FC Santos a fusillé le portier madrilène d’une frappe à bout portant et n’a pas raté son coup.

Derby Choc FC Barcelone - Atlético Madrid

L’Atlético fait ses preuves au cours de ce derby choc

L’Atlético démontre une nouvelle fois qu’il fait partie des meilleures équipes espagnoles. Une composition qui n’a pas beaucoup changé a suffi pour les Colochoneros pour tenir le coup à Camp Nou lors de ce derby de choc. Même si la possession du ballon était pour le barça, les hommes de Diego Simeone n’ont pas tremblé. Ils ont même ouvert le score à la 57e minute après un superbe but de Diego Ribas avant que Neymar réduise l’avance. Le ballon a circulé pendant toute la deuxième période où les grosses occasions étaient rares. Diego Ribas aurait pu changer tout avec sa frappe, mais Pinto était très fort.

Le barça aura du pain sur la planche mercredi prochain vu que les Colochoneros n’ont besoin que de 0 à 0 pour se hisser vers le dernier carré.

Répondre