Vous suivez un régime depuis déjà un bon bout de temps, mais sans résultat ? Vous souhaitez perdre vos kilos en trop efficacement et surtout rapidement ? Voici des conseils et astuces pratiques pour vous aider à maigrir vite.

Perdre du poids rapidement avec les régimes express

Ce type de régimes permet de perdre du poids en seulement quelques jours. Cependant, au terme des régimes suivant, il est impératif de maintenir une alimentation saine pour éviter de regagner du poids aussi vite qu’ils ont été perdus.

Les miraculeuses soupes amincissantes

Les soupes à base d’oignon, de céleris, de poivron ou de tomate permettent de brûler beaucoup de calories en très peu de temps. La soupe amincissante par excellence, c’est surement la soupe aux choux qui aurait des vertus caloriques négatives. Vous pouvez suivre une cure de soupe aux choux durant une bonne semaine en variant les épices qui l’accompagnent pour éviter de se lasser de son goût.

Comment maigrir en quelques jours ?

Une cure d’eau, un des régimes les plus efficaces

Ce régime consiste à jeûner, en ne buvant uniquement que de l’eau à chaque fois que vous avez faim. Non seulement vous perdez plus de 5 kilos en quelques jours, mais l’eau permet également de nettoyer votre organisme de toutes formes d’impureté. Il peut aussi être substitué par de la citronnade, de l’eau salée ou du thé laxatif à base de plantes. Ce régime ne doit être suivi que durant 3 ou 4 jours, car à long terme, il peut provoquer une perte de concentration considérable, de la fatigue, mais aussi de la somnolence. Un suivi médical est nécessaire si vous souhaitez prolonger votre régime.

Les régimes minceurs protéinés

Ce régime est idéal pour brûler le sucre et la matière grasse tout en gagnant en masse musculaire. Il consiste à supprimer durant 4 à 6 jours les féculents, les aliments sucrés et les produits industriels de votre alimentation quotidienne au profit des aliments riches en protides tels que l’œuf, le poisson et la viande rouge. D’ailleurs, il existe un régime spécial à base d’œuf appelé régime Mayo qui consiste à manger 6 œufs par jour pendant une dizaine de jours. Pour éviter les problèmes liés au taux excessif de cholestérol, ce régime protéiné ne doit être suivi que de manière périodique.

perdre du poids rapidement

Mincir rapidement grâce à un régime à base de fruits et de légumes

Les fruits et les légumes sont très riches en fibres, ce qui permet de faciliter la digestion et de donner une sensation de satiété tout en contribuant efficacement à la perte de poids. Il existe également une cure spéciale à base de fruit, à suivre durant une semaine. Mais au-delà du fait que ce soit une excellente méthode pour perdre rapidement du poids, cette cure peut aussi entraîner une insuffisance en globules rouges. C’est pourquoi il est essentiel de favoriser les viandes rouges durant la 2e semaine qui suit la cure.

L’efficacité des produits allégés et des boissons amincissantes

Ces produits allégés permettent de maintenir les habitudes alimentaires tout en s’assurant de perdre efficacement les kilos en trop. Certains produits lights ne contiennent que 25% de matière grasse au lieu de 82%, voire 5% pour les crèmes légères. Il est tout de même impératif d’effectuer un suivi médical, car ils peuvent provoquer un déséquilibre alimentaire en raison du taux de protéines et de fibres très faible. L’effet immédiat des substitutifs de repas est également impressionnant. Ils permettent de maigrir très vite sans entraîner de carence alimentaire, car ces produits diététiques sont riches en protéines et en fibres. Les substitutifs de repas ne doivent être consommés qu’une ou deux fois par jour et pas plus de 3 semaines, sauf sous recommandation médicale. Pour favoriser la perte de poids, il existe certaines boissons dites amincissantes dont l’efficacité est démontrée puisque ces boissons provoquent une dépense calorique importante dans l’organisme. Il s’agit notamment du café, du thé vert, du jus d’Aloe vera, du citron, de la canneberge et du vinaigre de cidre.

maigrir vite

Les soins et entretiens physiques favorables à la perte de poids rapide

Perdre du poids implique également une activité physique régulière. Il serait erroné de croire que plus on augmente l’intensité des exercices, plus on perd du poids. Au contraire, la perte de poids est favorisée lorsqu’on se soumet à une activité physique lente et modérée, plus précisément des exercices d’endurance. L’essentiel est de brûler plus de calories qu’on en consomme afin que l’organisme utilise ses réserves de matières grasses. Enfin, il existe aussi certains régimes permettant de maigrir très vite comme les ondes électromagnétiques qui améliorent la circulation sanguine tout en brûlant les réserves de graisse de l’organisme. La liposuccion quant à elle ne brûle pas la matière grasse, mais consiste à effectuer une opération chirurgicale afin de retirer la graisse présente dans l’organisme.

Et vous ? Connaissez-vous d’autres astuces pour perdre du poids rapidement ? N’hésitez pas à partager vos avis en réagissant à cet article. Si ces conseils vous ont été utiles, n’hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux.

Répondre