Les vergetures apparaissent quand la peau subit une augmentation anormalement rapide de volume. C’est le cas par exemple lors d’une grossesse ou bien à l’adolescence suite à une prise de poids rapide. Les vergetures sont inesthétiques et apparaissent le plus souvent sur le ventre ou les cuisses, mais aussi sur les hanches et les seins. Pas très glamour tout cela direz-vous. Les femmes qui sont victimes de ces petites stries rosées sont toujours en quête du remède miracle qui les ferait disparaître. Malheureusement, pour l’instant, il n’y a pas de remède naturel miracle pour faire disparaître complètement les vergetures. Cela n’empêche pas pour autant d’user de tous les moyens possibles pour les masquer et les diminuer au maximum.

Hydrater sa peau pour retrouver la forme après bébé

L’hydratation de la peau est le secret pour limiter les dégâts causés par les vergetures. Crème hydratante, huile d’amande douce ou à base de germe de blé sont conseillés. Une hydratation quotidienne est très bénéfique pour la peau. Il faut aussi l’huiler de temps en temps à raison de trois à quatre applications par semaine.

Se débarrasser des vergetures en limitant la prise de poids

Les vergetures sont des marques indélébiles malheureusement et elles sont causées par une prise de volume rapide de la peau. Lorsque la femme enceinte commence à gagner en poids, le ventre est la principale cible des vergetures. Pour anticiper ces marques, il faut donc veiller à limiter sa prise de poids. Une prise de poids comprise entre 9 à 12 kg est un bon équilibre.

Nouvelles mamans et vergetures
Vergetures, avant, pendant et après la grossesse

Les crèmes spéciales vergetures et les massages

Il existe des crèmes dédiées aux vergetures. Elles permettent d’éliminer les vergetures violacées. Le massage quant à lui permet de rendre la peau élastique et favorise la pénétration des soins. Combinées, ces deux méthodes permettent de vous débarrasser des vergetures et de retrouver une peau esthétique après l’accouchement. Cependant, il faut savoir qu’il faut être tenace et avoir une certaine rigueur dans l’application des soins et ne pas cesser d’hydrater sa peau.

Vergetures, aux grands maux les grands remèdes

Comme le dit si bien l’adage « Il faut souffrir pour être belle », la dermabrasion fait partie des méthodes médicales pour éliminer les vergetures. L’opération consiste à supprimer la couche superficielle de la peau. C’est douloureux, mais efficace. En plus, la peau va se régénérer. Demandez conseil à votre dermatologue si vous envisagez de procéder à ce type de soins. D’un autre côté, le laser reste le moyen indolore et efficace pour éliminer les vergetures. La technique consiste à lisser la surface de la peau. Cependant, c’est très coûteux et non remboursable. Pour celles qui ont du budget, c’est la méthode la plus sûre.

femme enceinte vergetures

Il est vrai que les vergetures gênent beaucoup les nouvelles mamans. Alors que certaines femmes assument complètement leurs corps après bébé, d’autres se sentent mal dans leur peau à cause de ces marques. En suivant ces quelques conseils, vous limiterez certainement les dégâts. Pour plus de précautions, évitez d’exposer vos vergetures au soleil. Cela va les rendre encore plus visibles, sauf application de crème solaire à indice élevé.

Répondre