Le parasol est un élément qui fait tout le charme d’un jardin. Un outil de décoration qui apporte également une ombre en ces périodes de grand soleil. Il apporte également une certaine fraicheur pendant les périodes de grande chaleur. Il existe plusieurs types de parasols selon plusieurs critères.

Selon le type de matériaux 

Les parasols sont composés de deux parties bien distinctes : le toit et l’armature. Pour le cas du toit, il est structuré par la toile et la baleine. Souvent, la baleine est faite à partir du même matériau que l’armature et la toile est faite en polyester, en polyester et coton ou en acrylique.

Le polyester est surtout utilisé dans les parasols de petite dimension, celui en polyester et coton est plus résistant au soleil. Concernant l’armature, il est constitué en bois, en acier, en plastique ou en aluminium. Le mât qui est la structure maintenant le parasol sur pied est souvent composé de béton ou d’acier, et elle est volumineuse selon la dimension du parasol.

Selon la forme du parasol

Il existe deux formes de base pour les parasols, il y a les modèles avec mât central et les modèles avec mât excentré. Les parasols avec mât central ressemblent aux parapluies cependant, il existe différentes formes selon la baleine maintenant la toile. Quant aux parasols excentrés, ils sont suspendus à l’extérieur de la toile et sont souvent munis d’un système de rotation.

Selon ces différents types de parasols, le choix se fera selon vos besoins et selon la disposition de votre jardin. La durée de vie du matériel est également un facteur très important ; de même que le montant du matériel.

Répondre